Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuaderno de mochilero

Cuaderno de mochilero

Viaje, descubrimiento y biodiversidad


La Paz

Publié par Léa Brun sur 16 Novembre 2015, 23:46pm

Catégories : #Bolivie

Capitale de la Bolivie de 2,3 millions d'habitants, étagée de 3200 à 4000 m d'altitude. Ce canyon aride est entouré de nombreux blocs rocheux, dominés par le mont enneigé Illimani. Ici tout est à  l'envers : les pauvres vivent en haut et les riches en bas (conditions climatiques). À la Plaza Murillo se trouve la grosse horloge du Parlement qui tourne à l'envers. Symbole de reniement des pratiques imposées par les états du Nord sur ceux du sud. 

La Paz
La Paz
La Paz
La Paz
La Paz
La Paz

Cette semaine "lapazienne" avait un goût de vacances dans le voyage. Au programme, shopping, balade en ville, musée, copains et jeu de cartes. On y a retrouvé Pierre, ami rencontré a Lima, ainsi que Florence et Pierre, un couple rencontré à Huaraz. 

La PazLa PazLa Paz

Nombreux parcs au sein de la ville, dont
Parque Montículo, sur les hauteurs du quartier Sopocachi. On a un beau panorama sur la ville et l'Illimani
Jardín botánico, le parc des amoureux, au "calme" de la ville. 
On peut aussi monter en téléphérique jusqu'a El alto, ville dans la banlieu de La Paz (6 bs l'A-R) pour un panorama sur la ville entière. 

La PazLa Paz
La Paz
La PazLa Paz

Musées :
- Museos Costumbrista, del litoral boliviano, de los Metales preciosos y casa de Murillo. A 10 bs l'entrée des 4, c'est dommages de passer à côté. On en apprend sur l'histoire de la Bolivie, les trésors du peuple Tiwanaku, et sur le héro national Pedro Domingo Murillo. Initiateur de la révolution bolivienne contre la domination espagnol en 1809. Avant d'être pendu, il proclama "La tea que dejo encendida nadie la podrá apagar" (Le flambeau que j'ai allumé, personne ne peut l'arrêter). 

 

- Museo de instrumentos musicales. La caserne d'Alibaba des musiciens. C'est en réalité celle de Ernesto Cavour Aramayo, le plus grand musicien bolivien. Maître du charango, qu'il fit connaître mondialement ainsi que la zampoña (flute de pan). Il a fait de sa demeure un musée d'instruments de musiques des plus basiques aux plus saugrenues ! 

La PazLa Paz
La Paz
La PazLa PazLa Paz

 

 

Dans les lois, le séjour sans visa en bolivie est de 90 jours. Seulement, à la frontière, le douanier donne le nombres de jours qu'il veut. Ça varie sûrement suivant son humeur et ta tronche, mais en général on te donne 30 jours. Il faut donc aller à la migration se faire tamponner le visa pour 60 jours supplémentaires. 



Adresse

  • Hostal Cactus 

Calle Jimenez 818, La Paz
Cuisine sur le toit, quelques chambres avec fenêtre, et pleins de français ! (30 bs)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents