Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuaderno de mochilero

Cuaderno de mochilero

Viaje, descubrimiento y biodiversidad


2016, nous voilà! (Valparaíso y Santiago)

Publié par Léa Brun sur 3 Février 2016, 20:23pm

Catégories : #Chili

Les 5 premiers jours de 2016 nous les avons passé à la Laguna Verde, à 30 minutes de micro au sud de Valparaisó. Une plage avec d'un côté le Pacifique et de l'autre un rio qui se termine en lagune. Non loin de la plage se trouve le camping Los Olivos (3500 pesos/p) où nous avons planté la tente, à côté de celle de Tom et Cass. Malheureusement pour moi, j'ai chopé une grosse crève et je n'ai pas quitté la tente pendant ces quelques jours. Dénys s'est donc baladé dans les rue de Valparaisó en solo. De belles maisons colorées et beaucoup de graphs que l'on peut observer en se promenant dans les petites ruelles du centre. Sur les hauteurs de la ville il y un beau panorama sur les toits, le port et l'océan. Cette ville dégage vraiment la joie de vivre. Il y a beaucoup d'animation et d'art de rues. Et le chant des goélands... ça rappelle la maison !

Les rues de Valparaíso
Les rues de Valparaíso
Les rues de Valparaíso
Les rues de Valparaíso
Les rues de Valparaíso

Les rues de Valparaíso

Cirque de rue

Cirque de rue

Le 6 au matin nous sommes tout les quatre allés à la capitale retrouvés Pierre et Julia pour une soirée dub. Une bonne soirée qui a fait du bien aux oreilles et qui s'est terminée dans un bon lit douillet à l'auberge de jeunesse.
C'est à Santiago que se trouve le palais de la Monedad, où loge le président du Chili. Un énorme batiment pas forcément très beau et bien surveillé. Dans la même avenue on peut monter sur la colline Santa Lucia. Un endroit agréable pour se poser au soleil avec une vue à 360° sur les buildings. 

Palai de la monedad

Palai de la monedad

Santa Lucia
Santa Lucia
Santa Lucia

Santa Lucia

C'est à ce moment qu'on a prit la décision de ne pas revenir en Argentine. À la base, nous voulions revenir sur Mendoza, Cordoba puis de nouveau Santiago pour prendre l'avion pour le Costa Rica. Mais la buena onda du Chili nous a vraiment donnée envie d'y rester. La suite de voyage sera donc en direction de la PATAGONIE

 

 

  • Adresse :

Terra extremus
Vicuña Mackena 38, Santiago
8500 le lit en dortoir, staf très sympa et bonne ambiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents