Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuaderno de mochilero

Cuaderno de mochilero

Viaje, descubrimiento y biodiversidad


Isla Chiloé

Publié par Léa Brun sur 20 Février 2016, 18:00pm

Catégories : #Chili

C'est depuis Puerto Montt (ville à quelques kilomètres de Puerto Varras) que nous avons pris un bus pour Acund, la plus grosse ville de l'île Chiloé, qui est elle même la plus grande île du Chili. Des otaries nageaient autour de l’embarcadère tandis que d'autres bronzaient sur des bouées un peu plus loin. 

Embarcadère pour l'île ChiloéEmbarcadère pour l'île Chiloé

Embarcadère pour l'île Chiloé

Acund

Au nord de la ville d'Acund se situe la plage Arena Gruesa. Nous y avons trouvé un camping avec une vue splendide sur le pacifique, quelques îlots inhabités et trois volcans (3500 pesos/p). Non loin de là se trouve le Fort San Antonio : une des dernières fortifications du Chili occupées par les espagnols avant sa libération. À la plage, la température de l'eau est proche de celle de la Bretagne ! 

Ancud
Ancud
Ancud

Ancud

Isla Quinchao

Depuis la ville de Delcahué, nous avons pris un embarcadère (gratuit à pied) pour l'île Quinchao. Les deux villes principales de l'île étant Achao et et Curaco del Velez. 

Achao
On aura quand même vu madame la présidente Michelle Bachelet, à Achao !

Il faut savoir que le territoire de l'île Chiloé était le dernier occupé par les espagnols. C'est à la libération de l'île que le pays tout entier fut indépendant. 

Michelle Bachelet
Michelle Bachelet

Michelle Bachelet

En descendant du bus une dame nous a tout naturellement demandé si on voulait planter notre tente dans son jardin. Avec plaisir ! C'était l'endroit parfait avec un panorama sur la ville, les îles et la cordillère des Andes enneigés ! L'église du village est la plus vielle de l'île Chiloé et ses alentours, construite en 1730 intégralement en bois

La vue du jardin de notre hôte

La vue du jardin de notre hôte

Église d'AchaoÉglise d'Achao
Église d'Achao

Église d'Achao

Curaco del Velez
Nous ne nous y sommes pas attardés, on s'est juste offert un petit plaisir : un bon filet de saumon suivi d'une glace :P 

Église et lycée de CuracoÉglise et lycée de Curaco
Église et lycée de Curaco

Église et lycée de Curaco

Por la razon o la fuerza (Par la raison ou la force) : devise patriotique du Chili depuis leur indépendance.Por la razon o la fuerza (Par la raison ou la force) : devise patriotique du Chili depuis leur indépendance.

Por la razon o la fuerza (Par la raison ou la force) : devise patriotique du Chili depuis leur indépendance.

Miam !

Miam !

Tenaun
De retour sur Chiloé, on fit route vers le petit village calme de Tenaun. Chacun y vaque à ses occupations : certains bricolent, d'autres pêchent ou jardinent, et le seuls touristes qu'il y a embarquent pour la journée sur l'isla Mechuque.

L'église en bois peinte de bleu et de blanc est classée au patrimoine mondial de Unesco.

On peut camper dans le jardin d'un particulier pour 3500 pesos/p. 

Coucher de soleil, il fait bon vivre ici !

Coucher de soleil, il fait bon vivre ici !

Église de Tenaun

Église de Tenaun

Castro
Capitale de l'île au charme particulier avec ses maisons colorées sur pilotis. Son église, beaucoup plus grande, toute de jaune vêtue, est également classée.

Du terminal, des bus partent en direction du Parc National de Chiloé (1h30 environ). La Conaf offre différents sentiers pour découvrir la végétation particulière de l'île et accéder à une immense plage. Il y a également un petit musée, des informations sur la formations de l'île, ses espèces et ses croyances. 

Isla Chiloé
Isla Chiloé
Église de CastroÉglise de CastroÉglise de Castro

Église de Castro

Maisons sur pilotis
Maisons sur pilotisMaisons sur pilotis

Maisons sur pilotis

Isla ChiloéIsla Chiloé
Isla Chiloé
Parc national de ChiloéParc national de Chiloé

Parc national de Chiloé

C'est à Quellion que l'on peut embarquer pour Puerto Rio Chacabuco. Au total, 34 heures de bateau en deux nuits et un jour. Le bateau traverse les fyords patagoniennes, et longe l’isla Magdalena abritant des colonies de pingouins. On aura eu le droit avec un magnifique couché de soleil au ciel rose accompagné d’un dauphin sautant hors de l'eau.

Sur le bateau...Sur le bateau...
Sur le bateau...Sur le bateau...

Sur le bateau...

Le bateau s'arrête pludieurs fois au bord d'une plage où vivent quelques personnes. Le bateau se transforme alors en plateforme de vente de fruits, légumes, bières et articles en tout genre. 

Un véritable marché sur le bateauUn véritable marché sur le bateau

Un véritable marché sur le bateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents