Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuaderno de mochilero

Cuaderno de mochilero

Viaje, descubrimiento y biodiversidad


Sucre y Potosí

Publié par Léa Brun sur 18 Décembre 2015, 21:52pm

Catégories : #Bolivie

SUCRE

Sucre, autrement appelée la ville blanche. C'est la capitale constitutionnelle de la Bolivie, fondée en 1538 et inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco (La paz étant la capitale administrative ainsi que le siège du gouvernement et Santa Cruz la capitale économique). Depuis l'élection d'Evo Morales (politique de gauche), Sucre et Santa Cruz se présentent comme l'opposition à ce gouvernement. Ces villes à héritage coloniale créer à elles deux la plus grosse partie de la production agricole et des richesses de la Bolivie.

Sucre y Potosí
Sucre y PotosíSucre y Potosí

À l'angle de la place principale 25 de mayo est bâtit la Cathédrale de la ville (1559-1712). La chapelle de cette dernière abrite la Vierge de Guadalupe ornée de plaques d'argent, de perles, de diamants et de pierres semi précieuses. Un des plus grands trésors de la Bolivie.

Sucre y Potosí
Sucre y Potosí

Un peu plus loin, se trouve el mercado central. Un endroit qu'on apprécie pour ses jus de fruit et pour manger à pas cher (10bs l'assiette, soit 1,34€). Celui de Sucre est sans hésitation le meilleur que l'on est fait !

Sucre y Potosí

Le Café Gourmet offre une autre percpective de la ville. Sur les hauteurs, on peut y déguster une bière devant un panorama de Sucre et les montagnes environnantes. Avec le couché de soleil c'est encore plus beau :)

Sucre y Potosí

 

 

 

POTOSÍ

On reprend de la hauteur, à 4090m d'altitude, au pied du Cerro Rico ("Coline Riche") exploitée depuis des centaines d'années. Aujourd'hui mise à nue, elle ne ressemble plus qu'à un énorme chantier afin d'extraire le peu d'argent restant. Il ne reste aujourd'hui que 6000 mineurs pour la plupart indépendants. Les mines se visitent en passant par une agence, mais nous n'étions pas emballés d'aller voir des mineurs travailler.

Sucre y Potosí
Sucre y PotosíSucre y Potosí

La ville n'est pas plus belle qu'une autre, mais il est intéressant se perdre dans la ville, à la recherche des nombreuses églises. À l'époque, les indigènes n'avaient pas le droit de rentrer dans celles construites par les espagnols et ont donc construit les leurs. Il existe encore des maisons coloniales aux couleurs du Cerro rico.

Sucre y Potosí
Sucre y Potosí
Sucre y Potosí
Sucre y Potosí
Sucre y Potosí
Sucre y Potosí
Sucre y Potosí

L'extérieur mais surtout l'intérieur de la cathédrale est très beau : parquet en bois, orgues à vapeur, peintures dorées. On peut même grimper dans le clocher où 5 grosses cloches surplombent la ville. Elles ne sonnent que le dimanche ou jour de fête, et à la main ! D'en haut, on observe les toits de la ville, surveillés de prêt par le Cerro Rico.

Sucre y Potosí
Sucre y PotosíSucre y Potosí
  • Adresse :

Residencial Felcar
Av Serrudo 345, Potosi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents